Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 octobre 2012

Faucon VS Soft 4 Play

Regardez-moi ça : Cet abruti de faucon ne s'est même pas piqué à l'hameçon, il ne veut juste pas lâcher l'affaire
Même quand on lui prouve que ce n'est pas un vrai poisson, qu'il se retrouve tête en bas à côté du pêcheur, il n'est toujours pas persuadé que ce n'est pas un vrai poisson. Et en plus, ce n'est même pas une espèce de rapace qui pêche habituellement....VDM ! héhé

samedi 13 octobre 2012

Des Bars à Gogo !

Dimanche dernier, mon pote Nico Sauron me propose d'aller pêcher le bar, ni une ni deux j'accepte direct et rappelle tous les potes de OLF pour leur dire que la sortie Seine prévue se fera sans moi pour une fois (adios les lingettes et capotes flottantes ! un jour de répit). J'ai reçu les nouvelles cannes mer de Savage Gear, la gamme SALT, voilà une super occasion pour un testing ! Ce sont des cannes de couleur blanche, de taille et de puissance différentes. Le départ prévu à 7h se fera finalement vers 9h, et nous serons à l'eau vers midi et demie. On a un petit Zodiac de 3,50m avec un 6CV, on sera donc le plus frêle esquif qu'on aura vu sur l'eau ce jour là. Le bateau est petit, donc il faut aller direct à l'essentiel. Je ne prends que des têtes plombées, des LS, et 3 leurres durs, dont une arme de guerre : le Prey 115 !
Je fais un petit "aparté" sur ce leurre, il est complètement ouf ! Il faut que je lui consacre un article entier plus tard, vraiment il le mérite. Ultra polyvalent eau douce/eau de mer. Quand on a tourné "Et la rivière coulera 4 fois", Grégoire à du pêcher à 80% du temps avec. Il aura sanctionné : aspe, silure, brochet, perche. C'était impossible de lui faire changer de leurre. Le seul moyen de le faire changer, c'est quand il s'est fait exploser par un glane de 2m....et là il avait carrément moins confiance en sa pêche ! Hein Greg ? C'est pas toi qui me contredira. Pour reprendre les termes de Greg "Quand je rentre, je me le prends direct dans toutes les couleurs !" Donc pour revenir à la pêche en mer. J'installe direct le Prey 115, noué direct sur un fluoro de 35 dans l'objectif de me faire une petite traîne rapide le temps de rejoindre le spot. Le bateau n'a pas fait 200 mètres que je me prends une sacoche direct ! Un maquereau qui arrive à se décrocher avant que je ne le chope. Je suis un peu deg', mais finalement pas tant que ça puisque les poissons ont l'air joueurs aujourd'hui ! Quand on arrive sur le dit spot, au 3e lancer, je reprends un maquereau. Pas de photo, Nico me dit qu'on va en prendre plein aujourd'hui, et qu'on verra plus tard pour les tofs, pour l'instant concentrons-nous sur la pêche. Nico quant à lui, pêche direct au LS finesse, et au premier lancer, il prends un bar de 50 cm ! En surface comme ça, j'ai l'impression que je vais passer ma journée à pêcher des maquereaux au minnow, alors je monte moi aussi un LS sur une tête plombée assez légère. Pareil, quelques lancers après, je prends une bonne tape sur le fond !
Ensuite, on prends des petits lieus, c'est assez marrant, ça enrichit un peu la session avec de nouvelles surprises. Les considérant trop petits (30cm environ), on ne les prends pas en photo non plus (pourtant avec des leurres de 5") Puis Nico prends quelques Tacauds au X-layer, mais là c'est vraiment petit. En tout cas, c'est déjà cool, on a pris 4 espèces déjà ! Puis l'activité se calme pendant plusieurs heures, c'est pourtant la marée montante, et je pensais que ça allait bien donner, mais non. A part quelques touches ratées (certainement les tacauds et les lieus), c'est le vide intersidéral. On commence à douter, et on part pêcher le chenal. C'est assez profond, on pense une vingtaine de mètres. Je n'ai pas pris de têtes plombées assez lourdes, j'ai 28g maximum, et je ne sens même pas le fond, je ne contrôle rien. Ça devient complètement impossible de pêcher correctement, donc nous décidons de nous rapprocher du bord et des structures que nous avions repérées.
Les touches reprennent, et notre confiance revient. De plus, c'est quand même plus sympa de pêcher une structure plutôt que de pêcher pleine eau (surtout sans équipement spécifique, pas d’écho-sondeur par exemple. Mon pote Nico continue d'enchainer les poissons, mais ne veut toujours pas qu'on immortalise l'instant en photo. Pourtant il envoie du lourd ! La partie de pêche doit se terminer, le jour commence à diminuer, il est 19h et il faut qu'on rentre. Au final on aura pris 15 bars, 4 tacauds, 4 maquereaux et 6 lieus. Une super session de pêche qui aura vraiment clairement montré des pics d'activité sur des périodes très précises ! Pendant 1 heure ou deux, ça mord sans s'arrêter, on a des touches à répétition, et ensuite plus rien pendant plusieurs heures (un peu décourageantes), pour retrouver une activité de dingue sur des spots précis (certainement aussi une histoire d'heure, et une histoire de marée) Finalement, même si nous étions le plus petit bateau, arrivé à la roots sans sondeur et équipement de dingue (uniquement la liste exhaustive du matériel de sécurité obligatoire), nous ne serons pas ridicules sur le résultat, et nous aurons passé une super journée ! Merci Nico, ça me tarde d'y retourner, c'est quand tu veux !

lundi 8 octobre 2012

4 Play vu par Mr Enzo Minardi !

Des photos superbes ! Toujours un super travail d'Enzo qui est actuellement en déplacement en Irlande...
Comme d'hab', vous avez le lien de son site sur la droite, rubrique "spécial Big up" !

Big Up à la Team Roots Cube (TRC) !

Juste un post pour faire un sincère Big Up à La team ROOTS CUBE L'équipe de choc est composée de : DJ
Représente Donkey Jaw Bone, roots reggae music
KROM
Ils sont de la région de Bordeaux, super motivés, bonne ambiance, donc si vous les voyez, passez leur le Big Up !

mardi 2 octobre 2012

Etre un musicien

Allez, il y avait longtemps qu'on n'avait pas parlé musique. Je poste juste une petite photo qui m'a fait rire, et qui semble assez vraie concrètement, héhé