Il y a quelques jours, on se décide pour une session exclusivement sandre avec Dean pour essayer son nouveau float tube.
On arrive sur le spot, et avant toute chose, je descends de la voiture pour analyser les paramètres du jour. La dérive semble correcte, les herbiers sont bien présents et laissent apparaître des veines d'eau prometteuses. En revanche, l'eau n'est pas mâchée comme pourrait laisser supposer la pluie de la veille.
Quand soudain, j'aperçois des beaux chevesnes qui maraudent en surface. Ni une ni deux, on revient vers la voiture pour monter des Mushi en Nose Rig et s'amuser un peu.
Et là les chevesnes la jouent...chevesne ! Ils s'approchent mais ne gobent pas le leurre. Un seul d'entre eux se décide, mais ne se pique pas.
A force, ils finissent par nous cramer, et les poissons ne veulent plus rien savoir.
Pas grave, on revient à la voiture, et on commence à gonfler les Tubes. D'un seul coup on voit arriver un camion de Police habillés en combinaison. Ils s'arrêtent, descendent du camion l'air dubitatif, et entament la conversation : "c'est quoi ça ??"...".
C'est un siège flottant. On met une combinaison, des palmes, on va pêcher des sandres, on les prends en photo, et on les relâche"
Ping, là ça les rends encore plus dubitatifs, et ils nous contrôlent. On vide les poches, les coffres, papiers d'identité, etc.
Au final, l'échange était très cordial, et eux comme nous trouvaient la situation cocasse. En fait c'est un délateur qui les a appelé : " y a des SDF qui s'installent !"
...
Bref, on met les tubes à l'eau, sous une pluie fine mais bien présente. Dean essaye son nouveau FISH CAT. C'est sa 2e session tube, et il s'en sort plutôt pas mal avec le courant !
Bon, y a encore quelques trucs à affiner, comme la précision des lancers par exemple !
Quant à moi, je passerais une bonne partie de la dérive en téléphonant à gratter avec des Rockvibe 5" Pearl Silver montés sur TP verticale 14g.
Bredouille pour cette session de 2h, mais encore des bonnes barres de rire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire