Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

Ouverture entre potes, enfin !


Salut tout le monde,

Mon gros rush musique est passé, les concerts étaient extras, et il y avait même quelques fameux pêcheurs qui sont venus ! Merci à Fred et David de FTF d'être venus prendre la vibe. Renaud et Dean étaient là aussi, Roosta avec sa Gopro, et Thierry Sureau de Latitude Fishing est même monté sur scène avec son Saxophone pour partager quelques morceaux !

Bref, la pêche et l'activité halieutique peut reprendre, et il était temps, j'en pouvais plus de cette abstinence forcée. Je ne savais même plus si j'étais capable de me servir d'un moulinet !
Heureusement, il y a eu l'animation Savage Gear chez Franck'S pour manipuler du leurre. Ça aussi, c'était vraiment extra ! On a un nouveau bassin de démo chez Savage, et j'ai eu l'honneur (et la mission) de le monter pour la première fois chez-lui, non sans mal au début ! Merci à Damien, son beauf, Franck et son père qui ont filé un sérieux coup de main.

C'était complètement dingue cette anim' ! Le magasin était vraiment transformé, et nos couleurs orange et noir étaient à l'honneur, un vrai bonheur. Je suis décidément enchanté (je n'ai pas de mots) de faire partie du Team Savage Gear France, c'est un vrai kiff, avec du matériel que j'adore. Les produits sont vraiment extras, et le fait que ce soit principalement axé gros poissons m'oblige à perfectionner mes techniques et mon analyse pour rechercher des poissons toujours plus gros.

Ceci dit, la gamme comporte des petits leurres, beaucoup moins connus ceux-là, mais diablement efficaces. Cette année, j'essayerai de vous les présenter un par un, en parlant des produits qui marchent pour moi, toujours avec la même sincérité pour proposer des conseils objectifs.

Revenons à nos moutons, la pêche d'hier !

On se rejoint avec les potes de l'équipe : Dean, Roosta, Seb"20 litres" et moi. On se dirige vers un spot qu'on adore, un petit bijou qu'on protège précieusement ! En chemin, Seb veut s'arrêter pour pêcher. On le laisse faire, parce que ce n'est pas par là qu'on a envie de démarrer la session...et là, il nous fait rêver direct !

Premier lancer, le leurre part en haut d'un arbre, sans pitié, s'enroule 2 fois autour de la branche, retombe sur la branche en bas, ...et refait 2 tours autour de l'autre branche..."et pis s'en vont"

Enorme ! On est morts de rire comme des idiots, mais il a dû oublier l'espace d'un instant que les écureuils sont protégés, ...punition donc, héhé.

On arrive enfin sur le spot prévu. Je suis comme un gosse qui attendais l'ouverture depuis longtemps. Dès les premiers lancers, c'est la délivrance ! Tout le stress accumulé ces derniers temps s'estompe peu à peu. Je me sens vraiment revivre. L'eau, les potes, les cannes, les leurres, la concentration sur les animations, tout y est ! Je reprends mes marques peu à peu...
En revanche, c'est vraiment pas le jour où j'ai envie de rentrer bredouille, je m'applique donc au mieux avec mes connaissances actuelles, et je vais m'appliquer pour prendre des vrais poissons aujourd'hui.
Comme d'habitude, j'esquive les petits poissons en me donnant les moyens d'en prendre un beau. Aujourd'hui, c'est vraiment très important pour moi. Je décide carrément de ne pas rentrer tant que je n'aurais pas pris un poisson correct !

Et Bim ! Une belle touche, ferrage réactif, et je sens un vrai combat d'un sandre qui est bien décidé à ne pas se laisser faire, une vraie défense pour une fois !

Give Thanks, merci pour ce beau poisson, je suis hyper heureux !



Comme vous voyez, je n'ai pas trouvé utile de changer une équipe qui gagne. Le leurre, c'est donc un bon Grub Worm de 15 cm, coloris Zulu de chez Savage. TP 15g, hameçon 6/0 (nan mais !)

Les brèmes commencent à frayer, il y a donc beaucoup d'activité en bordure, c'est super porno !
Ce sandre garde une couleur qui ne montre pas de signe de repro, on peut donc continuer la pêche l'esprit tranquille.

Seb réplique avec une super touche, super combat. Le poisson lui met vraiment la pression. On commence à sérieusement se demander ce que c'est pour tirer aussi fort !
Eh bien voici la réponse....


Je rate 2 touches, et la 3e est ok. Le poisson est piqué, il fait des 8 sur lui même, ...et se décroche. Je suis vert, un peu l'impression d'avoir perdu la main.

Seb continue de pêcher avec son petit shad, et cette fois-ci, c'est une superbe perche




Jusqu'ici tout va bien, mais Seb nous revend du rêve : en relâchant sa perche, il glisse et se met les pieds dans l'eau, et le voilà rampant dans la gadoue pour s'extirper de cette merveilleuse eau de Seine !



Y a pas à dire, on est vraiment mort de rire, et on ne peut plus se passer de lui pour les sessions, il met trop l'ambiance !

En voulant changer de leurre, je décide de partir en vrille, et d'équiper le Alabama Rig adapté à la législation française que m'a donné "Seb C Bien" au salon de Clermont. Il est passionné de garage craft, et a même monté sa propre marque aux U.S., en Floride, là où il habite maintenant.

Avec 2 petits Soft 4 play, c'est juste un truc de dinque que j'ai fait nager 3 minutes de peur de le perdre. Je l'utiliserai pour le prochain tournage Seasons qui aura lieu d'ici 2 semaines (3 rivières : la Gartempe, la Creuse, et la Vienne)


Ça nage graaaaaaaaave !! C'est un coup à cartonner des bancs de perches entiers ce truc !

Une dernière touche pour Roosta avant de terminer là-dessus...
Le combat est bien engagé, et on commence à le tailler avec son 30 centièmes dans une eau mâchée au possible, avec un poisson qui se débat dans les branches...

Quand le combat est terminé, on rigole beaucoup moins, et on est même très emmerdés...
C'est là que mon post précédent prends tout son sens. On n'a pas choisi le poisson qu'on allait prendre évidemment, et aucun d'entre-nous ne pratique consciemment ce style de pêche.
J'ai hésité longtemps avant de poster la photo, mais je pense que c'est pertinent de la montrer tout de même. Je vous laisse deviner par vous même notre embarras, d'ailleurs on ne rigolait pas du tout pour la photo, on était vraiment navré. On s'est juste permis de la prendre rapidement parce que le poisson était absolument superbe, avec des nageoires pratiquement bleues, et pétant de santé.


Sans vouloir en rajouter une couche, pour information, il n'y a pas de taille légale de capture du sandre chez nous, pas de maille, pas de fermeture, etc.

Ce poisson a vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur nous, ça aurait été les kékés qu'on a pu voir ces jours-ci, son sort aurait été scellé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire