Je supporte de moins en moins la région parisienne, tous les jours de plus en plus insupportable. Chaque jour je me pose la question de déménager. Cet été a été le pire de ma vie, j'ai perdu ma maman le 7 août, et 3 jours avant j'ai appris que j'allais être papa d'une petite fille...le feu et la glace. Comme disait Mam', une vie qui s'éteint et une autre qui s'allume...mais j'ai beaucoup de mal à l'encaisser, c'est très difficile.
Sur le chemin, des noms de bleds nous font bien marrer
Je décide donc d'aller voir les frangins dans le sud : avec Dean, on part rejoindre Max chez lui dans le Lot. Matthias arrive le lendemain, et on est opés pour une belle bouffée de nature entre potes.
Une des choses que je préfère chez Max, c'est tout simplement de commencer le trip par une petite session balances aux écrevisses pour un dîner réussi.
Ce sont des écrevisses signal, donc aucun remords à faire comme nos amis les black bass : bouffer des craws !
C'est toujours super sympa de profiter de cette région magnifique entre potes et de flâner un peu en attendant que les cre-cre viennent s'agglutiner dans les balances !
Le lendemain, on décide d'une pêche sur la Dordogne, à 4 tubes : Dean, Max, Matthias, et moi. On se lève tôt, on prends quelques poissons, on descend une passe à canoés en tube dans des paysages à couper le souffle !
Bientôt la commission Seasons va trancher pour savoir si notre projet de film sur la Dordogne est retenu, donc je prends bien soin de faire un repérage pour voir les endroits où on pourra s'arrêter.
Les possibilités sont géniales, il y a tous les poissons hormis les glanes et les Bass. On prends donc des truites au milieu des brochets, des perches et des chevesnes.
A la pause déjeuner, on est super claqués, et on n'arrive pas à faire les derniers kilomètres de descente prévus. Le vent souffle en sens contraire, et on fait du sur place. On appelle nos femmes pour changer le point de RDV, et elles nous rejoignent pour pour le dej'.
A peine le temps de se poser quelques dizaines de minutes, et j'entends une explosion. Mort de rire, je dis "là c'est un tube......merde, c'est le mien !"
Bon, j'ai tout de même une botte secrète : ce float tube a 2 chambres à air par boudin. Même si c'est moins maniable, je me dis que ça va passer.
Donc on décide le lendemain d'aller pêcher quelques Bass, et en gonflant ma dernière chambre à air : "Paf" elle explose aussi....et la partie de pêche se compromet pour moi, bad !
Finalement je reste sur la berge, Matthias fait un beau 49 cm, et ils reviennent. Thias me prête donc son tube (thanks !), et je vais faire le coup du soir avec Max et Dean.
Je rate ma seule touche, et Max enchaine direct sur un très beau poisson ! 52 environ mesuré sur la canne !
On quitte Max en le remerciant chaleureusement de son accueil, et on file chez Matthias avec Dean.
Il nous propose une session bateau, et on se réveille tôt le lendemain pour pêcher les perches de Cazaux !
C'est Dean qui lance le score, et qui spinnerbaitise carrément 3 brochets, tandis que nous n'avons eu que des suivis, ou des gros remous sur des leurres de surface !
Et bim
En revanche, la fête sera de courte durée ! Déjà on apprends que la compète de Hourtin est annulée, et on enchaine direct sur une panne de moteur !
Décidément !
Le lendemain, on part pêcher les bass en tube.
Là je fais quelques poissons, dont celui-ci qui m'a fait super plaiz !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire