Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 29 avril 2014

Unique au monde : SAVAGE GEAR PRO SHOP chez FRANCK'S

Salut à tous,

En ce moment se déroule l'animation Savage Gear Proshop chez Franck'S.
Derrière ce titre un peu pompeux se cache une réalité. On parle de Savage Gear Pro Shop car à cette occasion, Franck'S remballe toutes les autres marques pendant une certaine durée (officiellement 15 jours, mais officieusement l'opération se déroule sur plus d'un mois).
Je ne sais pas si vous imaginez le boulot que ça représente, la prise de risque commerciale et ce qu'un magasin peut-être lorsqu'il ne présente qu'une seule marque (deux ou trois en réalité : Savage Gear, Okuma et Ron Thomson, toutes les trois faisant partie du groupe Svendsen Sport).
C'est la 3e année maintenant que l'opération est reconduite. Unique en France, c'est sûr. Aucun magasin ne fait ça. J'ai demandé à divers intervenants étrangers si ils avaient des événements comme celui-ci dans leur pays, et leur réponse a été unanime : ils n'ont jamais vu ça, et trouvent l'idée géniale !



De mon côté, bien qu'étant membre de l'équipe Savage Gear depuis plusieurs années, je n'ai que cette occasion pour découvrir l'intégralité de la gamme. Comme vous le savez chez Savage, il y a quelques produits que nous n'utilisons pas en France puisqu'ils sont à peu près hors sujet (je pense aux Têtes plombées de plus de 300g, les outils de traîne, ou encore les gros Herring pour pêcher le flétan par exemple). Pourtant, tout ceci est dispo au magasin, même si ils ne représentent évidemment pas le gros des ventes. C'est l'occasion de voir, de prendre en main et de se rendre compte de la gamme.

Les fan de Savage sont aux anges ! Franck'S (cette vieille canaille), arrive même à avoir certains produits avant les autres, jusque quelques pochettes. Je pense au Monster Slug par exemple que j'ai vu arriver en Live il y a quelques jours.

Voici donc quelques photos pour se faire une idée de ce que ça donne. Je pense aux gens qui sont trop loin pour se déplacer bien entendu


Les 3D Trout, colorado blade arms, les hameçons triples, hameçons drop shot, hameçons texan, ...


Les pinces : à poissons, pour couper un hameçon planté dans le bras, Boca grip, les pesons, les mètres, affûteurs d'hameçons, briquet tempête, aiguille à locher les gros LS..


Les 4 Play Shads, montés ou non dans toutes les tailles, toutes les couleurs


Les Sandeel, les Sandeel Slugs,...


La baignoire du patron


Le magasin, petit mais costaud !


Les Monster Slugs



Les caleçons, chemises de compétition, les Monster Slugs, les Minnow gamme Mer, les Deep Crank (Bravo Franck pour avoir mis les caleçons et les Monster slugs à côté, c'est fishporn ça, c'est très fin !)


Les 3 D Bleak Glide swimmer, les Butch, les Deviator, les Belly Up, les Prey minnow, mini ondulantes et leurres à truite (Prey 34, prey 40, etc.), cannes multibrins, cannibal shad...


Petit matériel pour bas de ligne : Titanium, sleeves, agrafes, émerillons, colle à leurres souples, colle à TP...


Les têtes plombées 


Les soft 4 Play dans toutes les tailles, les Lip Skull,..


Les 4 Play durs et souples


Les Herring Shads


Sandeel...

Sandeel Slugs
 les DP Spinner, les cuillers Rotex et les Spinnerbaits Da Bush dans les deux grammages qui n'étaient plus dispo depuis 2 ans

Les Jigs Mer


4 Play Shads et quelques leurres qui sont rares actuellement puisqu'ils ne sont plus au catalogue (Grubs, Cannibal Shad 15 cm dans les anciennes couleurs, etc.)


Les Real eel...


Alien Eel, Sweat shirts, T-Shirts, sac à dos, gilet de sauvetage, épuisettes...


Une partie des cannes (ici les séries Salt et Parabellium)


D'autres cannes (ici les MPP et juste derrière, non visibles sur la photo, les Butch Light, Bushwhacker et Titanium)


De quoi tenir un siège...


Les gants, sacoche de streetfishing, et quelques autres leurres d'autres marques qui restent dispo)


La bagagerie, les seaux pour les leurres, les bas de ligne montés (fluoro, titanium, etc)

En rédigeant ce report, je me rends compte que j'ai oublié de prendre les moulinets en photo comme un idiot...
En tout cas, vous trouverez une grosse partie de la gamme OKUMA avec des moulins spinning de toutes les tailles, mais également la gamme complète de moulinets baitcasting, dont les moulin bigbaits KOMODO en grosse taille et les CITRIX

Voilà les amis, un rapide tour de ce "pro shop" qui ravira les passionnés de Savage, et qui donne une excellente occasion de découvrir la gamme, le catalogue en réel.

L'animation continue encore, j'y serai ce Week End. J'imagine qu'une partie d'entre-vous sera à la pêche bien entendu, j'aurai fait la même chose, mais pour les autres ce sera un plaisir de vous y rencontrer. J'y vais rarement en temps normal, c'est pas tout près de chez moi, c'est donc une bonne occase de s'y retrouver !

A bientôt !



2 commentaires: