Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 octobre 2010

Des Black Bass à grande bouche, des Turluttes,...du Hardcore !

Ce report arrive un peu à labourre, mais ça y est j'ai récupéré les photos que Tias m'a envoyé.
Cet été, j'ai eu peu de temps pour pêcher pendant notre tournée. J'ai donc dû attendre de retrouver Matthias Lothy pour nos dernières dates de concert, et pour enchainer sur un plan de dernière minute : le Rototom Sunsplash, un des plus gros festival reggae d'Europe qui a eu lieu cette année en Espagne à Benicassim (près de Valencia).
Après 16 ans d'existence en Italie, le Rototom a été interdit de séjour, et donc déplacé en Espagne (qui aurait repris le contrat pour 4 ans...). Tias va exposer sa marque la MAKA, et la faire connaitre à l'étranger.

A la fin du dernier concert à Biscarrosse, on décide de déraper direct dans la nuit pour faire une partie du trajet. Après une tournée à se coucher tard et à se lever tôt, on était claqués et on avait prévu de dormir quelques heures sur la plage avant de bouger, et d'enchainer sur ce festival qui dure 1 semaine !
Finalement, on trace direction chez Numa pour déposer ma voiture qui y restera pendant le séjour (Merci Numa !). On charge les affaires et le matos de pêche (au cas où...) vers 4h du matin, et on pars direction le sud !!

Plus de 10h de trajet après, nous arrivons et installons le stand qui deviendra notre humble demeure pendant plusieurs jours. Il fait très chaud à Benicassim, et entre midi et 16h, les gens sont au ralenti.
Nous en profitons pour fermer le stand et partir en quête de nouveaux spots de pêche, tiens en voilà un !!! :



Ca nous fait du bien de sortir du festoche quelques heures chaque jour parce que le son est omniprésent. La musique ne s'arrête que pendant 2h, généralement entre 6h et 8h du matin ! C'est donc un condensé d'artistes reggae, et une quantité de concerts de dingue qu'on aura pu voir : Abyssinians, Alborosie, Jah Mason, Anthony B, Lyricson (avec qui on a échangé quelques mots au rayon fruits et légumes de la supérette locale), Aswad, Fantan Mojah, Pablo Moses, Glen Washington, etc.

Je crois qu'on aura rarement picolé autant d'eau en aussi peu de temps, et on s'est encore bien marrés !



Bon, vous l'aurez compris, on n'a pas sorti les cannes en Espagne, on ne pouvait pas vraiment s'éclipser trop longtemps du stand, et c'était compliqué d'aller pêcher tôt le matin (rien que d'écrire le mot "matin" ça fait mal à la tête !).

Donc après cette semaine de folie, on revient au bercail, tant bien que mal, pour récupérer ma voiture chez Numa à Bisca. On enchaîne la route en suivant pour aller direction Bordeaux, et ainsi rattraper ce manque de pêche pendant 1 semaine (ça m'arrive très rarement, j'étais au bord du gouffre !).

Le rendez-vous est donc pris avec Max de CUSTOM'PÊCHE pour prendre la route encore pendant un long moment, et aller refaire la dentition de quelques Bass !!

Yeepee, on rejoint Dean de la team One Love Fishing qui était encore une fois en août dans la région Bordelaise. On se prévoit une session Float tant qu'à faire, puisque ma voiture de tournée contient un matériel de pêche assez complet, ...mais dispatché au milieu des amplis, des guitares, des percussions, des pieds de micros, etc.
Matthias arrive donc avec un float supplémentaire pour Dean, gentiment prêté par David Dubreuil ! Merci beaucoup David, c'est pas la première fois qu'il nous prête du matos pendant les tournées d'été !
On met donc les Tubes à l'eau, et Tias reste un peu aux côtés de Dean pour sa première sortie dans un boudin. Dean réagit très bien, plus concentré sur les postes à Bass qu'à se demander comment manier l'engin.

Assez rapidement on a les premières touches de pin's, mais nos leurres étant assez gros ils ne se piquent pas. Max me refile une Dynagone que je pitch direct dans un arbre mort pendant que Dean gratte le fond au Jig.
Bingo ! On claque le doublé !!




Max continue de gratter méticuleusement les bordures avec son Jig, et enchaîne quelques Bass en silence



Tias décide de pêcher un herbier de pleine eau qu'il avait repéré lors d'une session précédente et arrive à sortir quelques bass des élodées.



Pendant un moment plus creux, je décide de pêcher un peu comme à la maison, au shad avec des CANNIBAL SHAD montés sur tête plombée légère. Objectif : Long Cast le long de l'herbier de pleine eau !
Les bass nous gratifient de belles châtaignes à 20 mètres du float !



Au final, on sortira et relâchera une grosse quarantaine de Bass lors de cette super session. Ca fait un bien de fou parce que vers chez nous, ces poissons sont très rares, et je suis plus à les observer qu'à essayer de les pêcher. Là c'était un bon gavage de gros fishes !



Comme d'hab', je suis sensé rester 2 jours chez Max pour récupérer un carton de leurres (125 shads de 14cm, 5 Orbit 80 DR, quelques spinners, des kits de Cra-pea Bourdon et Vairon, quelques souples, de la graisse à moulin, colle à leurres souples, hameçons twistlock 10/0, etc......bref, un carton quoi !).

Donc, comme d'hab', je ne reste pas 2 jours chez Max, mais plutôt la semaine... C'est cool, ça donne l'occase de revoir des gens connus via les forums comme Baube, Krom et Sylvain.
La journée, on parle pêche et on baigne dans le matos, et la nuit...on part à la pêche (un bon gavage de pêche je te dis ! yeahhh).

On se programme donc une session Squid avec Tias, Hasiye, Max et Flo. On ne le savait pas encore, mais on allait claquer le record !
En arrivant au bord de la jetée, il y a du vent qui gonfle les bannières, et c'est difficile de sentir les touches (si touche il y a !).
Après 1h de pêche, et un seul calamar sorti par Max, on décide de tracer en direction d'un autre spot.
On met tous des couleurs de turluttes différentes, et toutes marcheront. Matthias sort les premiers calmars, et Max et moi, on enchaîne sur la suite.



Flo quant à lui est trop occupé par le "specimen hunting" pour prendre des squids. Sa mission est autre : prendre un truc de ouf !





En tout cas, merci encore les gars, des bonnes barres de rire et des gros Fishes. On se remet ça très vite...!!
Ah oui, je parlais de claquer le record....en fait j'ai claqué le record d'hippocampe à la turlutte. Nous n'avons pas de photo, mais ce grand moment d'émotion restera à jamais gravé dans nos souvenirs !

2 commentaires:

  1. Ha profité des festoche reggae (et autre!) pour se faire des grosse session de pêche le rêve !!

    RépondreSupprimer