Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 24 juillet 2010

CANNIBAL Shad Testing : Fish eat Fish !!




C'est au salon de Clermont de cette année que je me suis rendu compte de l'existence de ce Shad assez confidentiel.
L'alevin dans le ventre m'a tout de suite fait marrer, et sa caudale assez fine m'a suggéré que ce leurre devait nager correctement à vitesse réduite...

Par chance, Denis CUROT était sur le stand et j'ai pu entamer la conversation. Il me dit avoir pris des poissons magnifiques avec, dont des gros sandres.
Ca tombe bien, c'est un des poissons que je recherche particulièrement au coup du soir (oui avec les glanes, but you already know !).
Je pêche avec des shads de taille correcte, et la taille qui convient à ma pêche c'est entre 12 et 15cm ce qui semble être une taille polyvalente pour les gros fishes sans tomber pour autant dans le "Specimen Hunting".

Je repars donc avec une pochette de CANNIBAL SHAD de SAVAGE GEAR en colori "Pearl", une pochette de têtes plombées SAVAGE toujours, la tête pleine d'espoirs de records !

Donc, arrivé au bord de l'eau avec les nouveaux leurres, mes premiers sentiments se confirment ! Le paddle se met en action à vitesse réduite, et les premiers brochets éduqués se font piquer rapidement.


Ils existent en 5 tailles


- 6 cm
- 8 cm
- 10 cm
- 12,5 cm
- 15 cm




Actuellement il y a 6 coloris


- Pearl Silver
- Minnow
- Blue Shiner
- Orange Glow
- Pearl'n'Orange
- Gold Minnow
...et pis si le môssieur pouvait nous rajouter une couleur Fire Tiger, et une couleur Perche ce serait génial !




Par ailleurs, je suggère un détail technique dont on parle rarement : pour une précision optimale, pesez votre leurre !
On y découvre alors que la version du Cannibal shad en 10 cm pèse 10g, alors que pour 2,5 cm de plus, la version 12,5cm pèse 19g !

Avec ces infos, les plombées de 21g donnent un ensemble TP + LS = 40g au final. (rôôô la formule de math qui tue !)
En affinant ces paramètres, on trouve une parade à ces casse c.... de sandres qui réagissent différemment selon les grammages.

Mon Testing s'est déroulé sur un étang à brochets surpêché. Deux membres de la Team, Seb et Yann pêchaient avec deux shads "valeurs sûres" : le Big Hammer et le Pulse Shad (2 tueries !), et le CANNIBAL Shad a été à la hauteur de mes espérances !
Les brochets qui connaissaient différentes gammes de leurres n'y voyaient que du feu !
Je les ai montés sur différentes têtes plombées : des Savage Gear, des AMS, et d'autres dont je ne connais pas la marque.
Il est parfait pour des pêches linéaires car le paddle rentre en action à vitesse réduite, c'est impressionnant ! En revanche, son wobbling est très faible, presque inexistant, ce n'est pas sa nage souhaitée. A ce jeu là de toute façon, je me permet de décerner le grand prix au Pulse Shad (dans les Shads que je connais, car il y en a tellement !!).
Je commence à pêcher les sandres avec, mais avec leur attitude Fantomas en ce moment, ce sont les glanes qui s'y sont collés. Quand Renaud Theis l'a vu nager, il a dit "nul doute que ça plaise aux glanes !".




Bien sur Renaud !

Donc pour les sandres, je vais vous faire lire le report de Denis et ses impressions (extrait du site SAVAGE GEAR :

"Le consultant Prologic France Denis Curot vient juste de capturer un gros sandre sur les nouveaux LS Cannibal Shad.
Voici son récit : "Un petit coup du soir de 2 heures à l'arrache en rivière m'a rapporté juste une touche. Après un long combat depuis le bord, qui m'a fait croire que j'avais un silure moyen à l'autre bout du fil, j'ai été agréablement surpris de voir ce gros sandre arriver en surface ! 96cm pour 9,9kg.
Pas mal pour un simple coup du soir. J'utilisais un nouveau leurre vraiment prometteur qui sera dispo début 2009 en magasins : un Shad Cannibal 10cm en coloris Orange Glow. Le combat a duré plus de 10 minutes à cause du matériel light employé : Bushwacker 2,40m, VS20, Tresse Adrenaline 0,15 et longue pointe en fluoro Spectrum"



Il est transparent, mais son alevin dans le ventre (Fish eat Fish !) permet de planquer l'hameçon un minimum. Par ailleurs, cet alevin est pratique pour viser juste avec la hampe, et insérer son hameçon correctement dans le leurre.

Monté sur swimming jig head, la hampe de l'hameçon longe le dos de l'alevin. Pour les montages en verticale, attention c'est hyper gore : il faut planter l'hameçon entre les 2 yeux de l'alevin (assassin !!). Je ne mets pas de triple voleur, je suis honnête moi môôôssieur !




On peut également le monter en texan après une mini incision du ventre au cutter (oui, une césarienne si tu préfères...). Un Wide Gap 5/0 ressort juste derrière la bouche de l'alevin tout content de faire des bisous à l'hameçon (en plein kiff !).



Oui en Texposed aussi, arrête de chipoter steupl' !




Je vais maintenant vous dévoiler la botte secrète que Denis m'as secrètement avouée.
Pour rendre ce shad encore plus méchant que le plus méchant, plus agile que le plus agile, et plus hardcore que le plus hardcore....il faut lui couper la queue ! (je vous avait dit que c'était hardcore)
Mais non, ne lui coupe pas la queue en entier, sinon ça nage plus bien sûr !
Pour être plus subtil que le plus subtil, il suffit de couper les cannelures de la caudale du CANNIBAL Shad.





Regarde bien la différence, ça donne ça :

Avant circoncision






Et aaaaaprès circoncision (aïe !)....




Alors c'est vrai que je suis optimiste, mais ça sent le record mon pote !!

1 commentaire: