Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 31 juillet 2010

Ball Suckerzzz !

La semaine dernière, lors d'une session street avec mon pote Roosta, il me propose de pêcher la carpe dans un étang où il a un ponton et cabanon. Je connais déjà ce spot, car j'y avais pêché il y a 10 ans, et j'y avais pris un esturgeon !

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je suis bien séduit par l'idée de se poser tranquillou au bord de l'eau, passer la nuit à la belle étoile, griller quelques cuisses de poulet et passer un bon moment.
Pour une fois on s'est organisés (si si je vous promets !), et il est parti amorcer tous les jours un spot avec des bouillettes pêche et scopex.

La totale ! Le rod pod, le cobra, les cannes à Kêrp, les plombs de 100g, le tapis de réception, et je t'en passe et des meilleures !
Très rapidement, après avoir installé le matos, on enregistre le premier départ. Ca "déroule" comme disent nos amis carpistes, et le poisson me met 20 mètres direct ! C'est très lourd et ça fighte dur !
Après ce combat hyper sympa, elle arrive finalement à se décrocher et nous ne la verrons pas. On est deg', mais ça s'annonce bien du coup !

La deuxième Kêrp nous met la misère, et après de longues minutes de combat, elle vient se caler en plein milieu d'un saule tombé à la baille....naaaaaan ! Monté en 30 centièmes, on ne peut pas faire grand chose. Roosta est dépité et se demande comment faire.....eh bien il ne faut rien faire mon pote justement. Tu relâches la pression, et tu attends gentiment pour qu'elle se dégage toute seule de l'obstacle ! Puis je me mets à tirer dessus doucement et la carpe repart dans un rush de ouf !

Finalement, elle arrive à l'épuisette qui la mènera jusqu'au tapis de réception. Je suis trop content ! En plus le respect du poisson est au top : Ferrage immédiat, tapis de réception mouillé, seau d'eau à côté pour mouiller le poisson le temps de prendre une ou deux photos pour immortaliser l'instant !



On n'avait aucun outil de mesure donc je ne connais ni sa taille, ni son poids....tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est lourd, gluant, et que c'est impossible de tendre les bras pour que ça paraisse plus gros sur la photo !

En tout cas, ça me fait plaisir de m'ouvrir l'esprit sur d'autres pêches. Depuis que je suis gosse, j'ai pêché à plein de techniques, et actuellement je suis un pêcheur aux leurres exclusivement et je trouve ça dommage finalement.
Il y a plein de bons moments à partager dans d'autres styles de pêche avec d'autres personnes, et quand les carnas sont boudeurs, ça aère l'esprit.



For all different ways of fishing, I say : ONE LOVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire