Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 juillet 2010

Test du Salmo Bullhead en conditions difficiles




Cette dernière semaine, il a fait une chaleur de fou par ici ! Ca devient difficile d'aller pêcher quand on veut, et pour ne pas se casser les dents il devient absolument nécessaire de s'adapter à l'activité des poissons.

J'ai la chance d'habiter près de l'Oise, et connaissant les spots à chevesnes comme mon jardin, l'envie nous titille avec Yann d'aller leur rendre une petite visite...
Le seul souci, c'est qu'on les a éduqués depuis plusieurs années et bien suriné les spots en bateau, en float ou du bord....les poissons deviennent alors très méfiants et connaissent les gammes de leurres aussi bien que nous !

La veille en passant à Mondial, je suis tombé sur le SALMO BULLHEAD...et je me suis rappelé d'un pêcheur d'Avallon (89)qui disait : "Essaye ce leurre, c'est une tuerie sur la truite parce que c'est un des seuls leurres qui ressemble à un Chabot".

Opé, le leurre est Floating, non bruiteur et a une bonne bouille (il existe en différentes versions : coulant, plongeant, et dans différentes tailles).
Je ne parlerais que du modèle flottant, dans sa version 4,5 cm en couleur 001 (vert), celui que j'ai tout simplement.





J'adore sa tête, il a presque un air abruti !

Les carnassiers pourraient presque confondre entre un poisson, une grenouille ou un insecte.
Il mesure 4,5 cm et pèse 3,5g. Ce modèle nage sub surface. Son rolling est très prononcé donc on peut le faire buzzer efficacement si on mouline à vitesse réduite.
C'est nickel pour surprendre les chevesnes dans les trous d'herbiers.

Yann attaque également aux petits crancks, et ce petit BULLHEAD s'est révélé incroyable d'efficacité. Sur les 5 premiers lancers à des endroits différents, je prends 3 tapes mais n'en ferre aucun. Là ça donne une poussée de confiance pour la session !
Je prendrais plusieurs chevesnes et des perches. Génial ! Ca me permet de tester agréablement ma nouvelle BUSHWHAKER 7'6'' 3-18g de SAVAGE GEAR



Il fait un cagnard de fou sur le bateau ! La session est bien active mais le soleil commence vraiment à taper sur la tête. L'eau est claire, et le débit de l'Oise très faible. La dérive est très ralentie, voire...nulle.
Les chevesnes qu'on recherchait sous les frondaisons n'y sont pas forcément. On les pensait bien planqués à l'ombre, calés à la bordure mais finalement on a fini par les trouver.

Ils sont dans des trous d'herbiers proches de la cassure, et ils sont positionnés indifféremment au soleil ou à l'ombre. Ca cogne vraiment et les poissons sont méfiants. Du Short Bite, du suivi mais peu de tapes franches à l'impact du leurre comme on les attends d'habitude.

Finalement je déciderais ce gros pépère en cumulant 3 anim's : linéaire, il suit....stop, il ralentit... technique du 8, et c'est l'impact en live !
Le poisson se met sur le côté et attaque le BULLHEAD. Je sanctionne direct par un ferrage et le poisson plie la BUSHWHAKER. Sa réserve de puissance me permet d'écourter le combat, et c'est donc un poisson pas content que je préfère gripper par sécurité.






On mesure donc le plus gros fish de la session à 57 cm, tout en puissance.

Ouais, je subis une ablation du poil capillaire 2 fois/an, et ce sacrifice va me permettre de mettre une casquette pendant quelques mois ! (semaines...?)

Session bien cool avec le BULLHEAD pour un BALDHEAD

2 commentaires:

  1. Mon jeune "Birdy" préféré tu t'es un peu empâté mais je te reconnais parfaitement. En tous cas tu as l'air très heureux de vivre pleinement tes 2 passions "muzik & nature".
    Salut et embrassades,
    Eric d'SXM

    RépondreSupprimer