Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 juillet 2010

Session ML : Medium Light avec Matthias Lothy

Matthias se pointe à la maison pour quelques jours, et en discutant il me dit vouloir pêcher les chevesnes.
Ca tombe bien, j'ai une pêche très technique à lui proposer et on va enfin pouvoir s'éclater ! Au programme : traque des chevesnes en skipping sous un cagnard d'enfer.
Quand on ne skippe pas, il faut que les lancers soient très précis car les chevesnes qui ne sont pas sous les branches, se tiennent entre les trous d'herbier à marauder.

On est partis pour la sempiternelle session bateau, où la mission d'usage s'impose : porter le bébé sur les derniers mètres jusqu'à la rivière.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'accepte de passer par un autre chemin pour faufiler le boat entre les branches.
Le bateau (mon 2e zod.) fait 4,20m et est très lourd avec son plancher en bois et les quelques affaires qu'on a laissé dedans pour éviter de multiplier les allers/retours.

Au bout d'un moment, évidemment, on est obligés de faire une pause....et on le pose sur une lame en métal qu'on n'avait pas vue. Bad ! on vient de faire un trou dans le bateau !!!
On avait préparé les leurres, fait une mission à Mondial pour chercher les hameçons qui nous manquaient (quelques Texans Wide Gap de petite taille et des Wacky pour dépanner sur les Nose Rig), et on s'était tellement mis en tête de pêcher...qu'on a tenté le coup quand même.

On démarre, et évidemment le bateau se remplit d'eau...



Au début on ricane, on se rassure en se disant qu'un Zodiac ne peut pas couler, qu'on se tient à 10m de la berge, qu'on a des gilets, etc.

Et là les galères s'enchainent ! Pas de courant donc pas de dérive (j'ai pas de moteur électrique...). Tant pis, on shoote le premier poste et après quelques skippings, l'hameçon Texan du Senko se visse dans une branche...cassé. On monte un Baby Brush en Texan...skipping direct...accroché direct ! Mais qu'est-ce qui se passe ???

Bon, faut bien admettre qu'on a cramé le poste, alors on repart un peu plus bas, mais on se rend vite compte que le bateau continue de se remplir, et qu'on n'est pas prudents...donc après un petit report vidéo, on décide de rentrer.



C'est vraiment hardcore : tout flotte (nourrice, caisse de sécurité, les boîtes de leurres, ...) et il y a des centaines de litres d'eau dans le boat !!
Je suis fier de vous présenter mon premier bateau équipé....d'une piscine ! Un énorme vivier où les poissons ne sont pas à l'étroit !

Enfin, je rigole moyen quand même...



On arrive au ponton morts de rire, et assez frustrés...mais on décide de positiver, et de pêcher du bord quand même. A ce stade on se demande comment extirper le bateau de l'eau qui est devenu impossible à soulever !






Ca va ! Je sais qu'il y a de l'eau dans le bateau ! (Mais y en a moins quand même...)




Allez hop, on sort de la piscine, Tias met un LS, et pour ma part je pêche au Khamsin.
Cool, on arrive à rentrer des maaaasta perches qui nous font des combats d'anthologie !










Puis en déconnant, Tias, se met à pêcher les écureuils, et accroche son leurre dans un arbre ! Obligé de remonter sur le boat pour aller le décrocher



Et en revenant, une péniche passe et vient pimenter le tout en faisant tanguer le bateau passoire !





Bon, là il est temps d'accoster et d'arrêter la pêche qui n'aura jamais commencé finalement.

Y a des jours comme ça....

Retrouvez la version selon Tias sur Team LFJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire