Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 novembre 2010

Gros poissoons du moment ! Et un glane au PQ, un !

Alors là les gars, je suis trop heureux !
Ca faisais quelques semaines que j'avais repéré cette perche. Elles étaient 2 et avaient suivi mon leurre jusqu'au bord. Elles m'ont fait le coup deux fois de suite avant de finir par me griller. J'étais vert !
Deux mastas perches, dont la plus grosse que j'estimais à 50 cm. J'en pouvais plus, et là je sentais vraiment le record arriver ! Du coup j'y suis retourné tous les deux jours en mode specimen hunting sans succès...jusqu'à la semaine dernière'
L'eau était très claire, les herbiers ont clairement morflés, la mobylette, le vélo et autres petites merveilles benthiques étaient bien visibles...et d'un seul coup je vois les 2 mémères suivre alors que je grattais tendrement mon leurre souple...et bingo, la première écarte les ouïes, c'est pendu !



Elle ne faisait pas 50, mais je pense qu'on peut l'accorder à 47 cm de bonheur !



Avec ce petit redoux de ces derniers temps, je suis allé également traquer les glanes. Il y a 2 choses que je dois essayer : une canne de voyage casting dont je ferais un report détaillé prochainement, et également des leurres Lake Fork, l'hyperworm (un worm articulé à queue plate).
Bref, j'ai attendu une pluie pour réveiller l'appétit des moustachus et que les quelques bouches à égoût du coin crachent leur sempiternel PQ.
Rendez-vous est donné sur un spot infâme avec mon pote Roosta pour essayer ce matos. Au bout de quelques lancers et animations lentes et minimalistes, je prends une grosse chataîgne du sandre de l'année. J'estime le mickey à 80/90 cm. J'arrive à le ramener sur quelques mètres, mais il se décroche ! veeeeert !

Les lancers suivants, je serais plus concentré puisque les poissons sont actifs. Et là, je me reprends une belle cartouche dans la canne. Mon noeud était vérifié, ma pointe de fluoro Varivas en 48 centièmes absolument neuve....c'est donc en totale confiance que je ramène ce bau glane (enfin "beau", ...on s'entends !).
C'est le premier silure que Roosta voit, et donc une fois ferré, je fatigue un peu le poisson, et je lui passe la canne pour que lui aussi, il puisse tâter du frein, et d'un gros poisson au bout de la ligne.
C'est génial pour mon pote, il a tout vu, il regardait ma canne attentivement après que j'ai foiré ce gros sandre, et il a donc vu l'impact en direct !!
Le poisson arrive au bord, et comme tout débutant dans la pêche du silure, il n'ose pas vraiment l'attraper. Je lui attrappe donc fermement la machoire inférieure, et j'extrait ce silure de son milieu babylonien.
C'est absolument immonde, il y a du PQ sur ma pointe de fluoro, la photo est floue, mais le souvenir est excellent.

En tout cas, les gros poissons sont là, et je compte bien réussir ma fin de saison en spécimen hunting. La canne Light va prendre la poussière bientôt ! yeah



NB : je ne poste pas beaucoup ces derniers temps parce que j'ai fait une belle connerie : j'ai renversé un verre d'eau sur mon ordi et le clavier ne marche pas bien. Je peux donc lire les forums et les sites, cliquer, mais pas écrire. Je compte résoudre ça rapidement, et écrire les reports d'un autre ordi en attendant.
Merci d'être toujours plus nombreux à lire ce blog en tout cas, et comme il y a beaucoup d'étrangers qui viennent sur One Love Fishing, je pense doubler les reports avec une traduction en Malgache (je déconne, en Anglais bien sûr !)

Big Up !

1 commentaire:

  1. Magnifique zèbrée!

    J'espere également faire un jour un poisson de 45 up.
    @+

    RépondreSupprimer