Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 1 mai 2012

Dates d'ouverture vraiment abusées

Ça fait plusieurs mois que je rumine ça dans ma barbe en me taisant "à peu près", mais là c'est vraiment abusé.
La pêche a ouvert depuis aujourd'hui, et je suis très heureux.
En revanche, les sandres n'ont pas frayé, les bass n'ont pas frayé, les glanes et les chevesnes non plus mais tout le monde s'en tape de ces deux là. Les perches je n'en sais rien, mais je ne suis pas persuadé qu'elles aient frayé non plus.

On a donc officiellement le droit d'aller pêcher les sandres aux crankbaits depuis aujourd'hui, et d'animer des wackys sur des nids de Bass

J'ai pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet, mais perso, je n'en peux plus de devoir respecter cette loi décidément foireuse, inadaptée et meurtrière.

A quand des fermetures spécifiques (par espèces) ??? (on ne va pas fermer la pêche 6 mois de l'année non plus...)

En France il y a des répartitions des espèces différentes, des mois de fraie différents en fonction du climat, et des poissons différents. Il apparaît donc clairement IMPOSSIBLE d'uniformiser une date de fermeture nationale, même un même de 12 ans le comprendrait aisément

J'ai comme une envie de donner un gros coup de pied dans la fourmilière...

1 commentaire:

  1. dj(team roots)8 mai 2012 à 07:22

    moi aussi je suis dégouté de la législation en vigueur mais aussi du comportement bien francais du pêcheur. malheureusement dans ce pays de merde on ne comprend rien à rien et ce n'est pas pres de changer. On me dis souvent que les mentalités sont en train de changer et que certains pêcheurs ont compris l'importance de la ressource halieutique mais il n'en est rien : oui les mecs que je fréquente ne pêchent pas le black et le sandre à l'ouverture mais c'est une minorité. J'ai essayé de m'investir dans une appma de faire bouger les chose mais dans nos campagnes c'est peine perdu.alors l'avenir de la pêche sportive en france..........

    RépondreSupprimer