Translate

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juin 2012

Focus sur le PREY 69 de Savage Gear



C'est un petit minnow de 69mm qui pèse 6g. Malgré son faible poids il se lance très loin avec son "long cast system". Il a un rattle en céramique, et il est slow floating. Il a un très bon rolling, et fait de gros écarts latéraux quand on lui tape un peu dessus.

Je l'ai en plusieurs couleurs, mais j'utilise principalement le coloris "Sandeel" (25). Le dos est verdâtre, le reste du leurre est argenté.

Avant-hier, on a fait une session "One Bait" avec Roosta.

Le temps était mitigé, mais j'ai décidé d'aller pêcher les chevesnes, rapidement sur du matériel Light.
Je commence avec des petits crankbaits ramenés lentement en linéaire. Devant l'absence de touches, je décide de changer radicalement de technique.

Je sors mon Prey 69 coloris Sandeel, et décide de le catapulter au milieu du fleuve. Je commence par une animation très agressive en twitching serré, et après quelques lancers, je sens mes premières touches. Je manque les deux poissons, donc je garde la même animation, mais en observant une pause de temps en temps, et une récupération linéaire parfois lors de la récupération de mon leurre. Et c'est à ce moment précis que le festival commence ! Le premier poisson accuse 56cm, est piqué juste à l'extérieur de la gueule.





Les autres ont suivi : 54cm, 47cm, 50cm. les poissons étaient stationnés en plein milieu du fleuve, juste sous la surface et réagissaient sur des animations agressives. Malgré ses 69mm et ses 6 grammes, ce petit missile a réussi à atteindre son objectif de lancer à longue distance pour aller chercher les poissons là où ils se trouvaient à ce moment là !





Roosta cesse donc rapidement de gratter avec son shad, et met strictement le même leurre, la même couleur,...et le frein de son moulinet se met enfin à chanter !
On s'est vraiment bien marrés, une super session pleine de touches ratées et d'autres poissons pris. On a encore rectifié quelques poissons quoi.





Déjà lors du tournage du "Cher au fil de l'Eau", ce leurre m'avait permis de sortir mon épingle du jeu. Il pêchait à la profondeur idéale, juste au-dessus des herbiers.

Demain matin, on repart pour la 2e session de tournage sur les 3 rivières : Gartempe, Creuse et Vienne et on va dormir à Angle sur L'Anglin avant d'attaquer, c'est sincèrement un endroit magnifique, j'ai hâte !

2 commentaires: