Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 juin 2011

Chevesnes du moment : la fraie



Les chevesnes sont très difficiles à prendre en ce moment ! Je ne sais pas vraiment ce qu'il leur arrive, mais ils ignorent nos leurres. Ils sont apparemment en fraie vu la laitance que certains lâchent une fois qu'ils sont pris. Au mieux ils tapent dans les leurres, souvent ils s'en foutent, et au pire il les évitent carrément !
En ce moment, vers chez nous, si on en prends 1 sur 50 vus c'est déjà pas mal (entre les refus, les suivis, les tapes foirées...)

Avec Renaud, on a un pattern complémentaire : lui pêche insecte/surface, et moi je pêche plus creux avec des petits cranks. Les résultats des 2 techniques choisies sont sensiblement identiques, ce qui laisse donc à penser que ce n'est pas le leurre le problème mais bien la période !



Avec Roosta, on décide donc de faire un coup du soir pour négocier les sandres. On commence par pêcher light en attendant l'heure de pointe, et on patiente gentiment avec quelques perches en pêchant sans pêcher véritablement. On discute au bord de l'eau surtout, et c'est déjà super sympa !
J'ai à peine commencé à pêcher light que ça me gonfle rapidement, et décide alors d'entamer ma pêche de sandres au longbill pour commencer. Je choisis le Sledge 7, et au premier lancer j'arrive à prendre un beau sandre



Après la prise de ce gros sandre, on est hyper content et on se dit qu'on tient un spot à sandre digne de ce nom !

Roosta, lui, décide de pêcher le sandre en "verlan" puisqu'on on est en région parisienne. Il monte son shad à l'envers sur la tête plombée pour tenter Lucio.
Ça marche hyper bien puisqu'il se prends une châtaigne magnifique juste avant de partir !



Surprise, c'est encore un sandre !! Ça marche hyper bien cette technique dis donc ! Ni les 10 cm de plastoc, ni le montage "verlan" n'auront fait peur à ce poisson.



Il est temps de rentrer, les 30 minutes légales sont maintenant écoulées

Je crois avoir compris qu'il faut s'ouvrir l'esprit pour prendre du poisson; la prochaine session sera donc certainement consacrée à la pêche du silure au coup sur hameçon de 16...et pis on verra bien !

5 commentaires: