Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 12 juin 2010

Le Bevy Shad a eu chaud aux fesses !

En milieu d'aprem' on se motive pour partir pêcher le Silure aux poissons nageurs. Vite fait, je passe chercher mon pote Yann, et après avoir chargé la voiture on dérape en direction du spot.
Arrivé au bord de l'eau, il y a un petit soleil bien agréable et après avoir fait une dizaine de lancers au gros X-Rap sur la Butch Light, je passe en mode vibration avec un petit LV 100 sur la Trinis.

Je n'ai aucune envie de gratter le fond aujourd'hui, et puis ce rayon de soleil me fait penser que les silures sont perchés, ou du moins pas loin de la surface.
Puis j'aperçois plein d'alevins au bord, Yann remarque une petite anguille coincée dans une flaque.....c'est décidé, cette session je vais plutôt me poser et profiter du moment au bord de l'eau.

Je m'allonge sur le bord et commence à lancer....en voyant que c'est n'importe quoi, je m'arrête carrément de pêcher pour rêvasser tout en regardant les 2 gars en face avec 4 cannes de surf casting, dont une pour pêcher....à la cuiller, doudiou ! La tendinite qu'il a dû se taper, on s'est bien marrés encore !

Et d'un seul coup, je me fais réveiller par Yann..."Poisson !!". On a pêché le glane pendant 30 minutes, et dès qu'il se met à chercher les chevesnes et les sandres sur du matos plus Light, il se fait atteler !

Il a un matos un peu Light pour ce poisson, et le combat est bien tendu, le poisson plie la canne (Antidote M) et fait chanter le frein du Stella. Il me dit qu'il a une tresse de 10 et un bas de ligne fluoro 30 cent....ouch, ça devrait le faire mais faut pas s'enflammer. L'ant

Au final, c'est un glane d'1,23m qui se rend

Il a le Bevy Shad calé en travers de la gueule et est encore bien solide. Par sécurité, on décide de le gripper pour virer le leurre



En enlevant le leurre, on a vu que le glane était bien piqué et qu'il avait bien ouvert plusieurs branches des triples, il était temps !
D'ailleurs on voit que ce pauvre Bevy Shad n'en est pas à sa première baffe....ni à la dernière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire