Translate

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 février 2011

Fermeture du pionnier du Garage Craft en France : Custom'Pêche



Mes chers amis, c'est avec le cœur lourd que je vous annonce la fermeture du magasin "Custom'Pêche" à Libourne.

Max aura tenté en pionnier absolu l'ouverture d'un magasin de "garage craft" en France. Tout était parfait : un atelier, un bassin de démo, des tarifs attractifs, un travail impeccable, etc.
Malheureusement ça n'a pas marché pour diverses raisons alors qu'il s'est donné corps et âme pendant plus d'un an sans compter ses heures, sans compter les cadeaux, les réductions multiples et les conseils avisés qu'il donnait aux clients.



Je suis personnellement très affecté par la décision qu'il a dû prendre bien malgré lui. Je connais Max depuis des années, il est complètement passionné de pêche, a des connaissances techniques, halieutiques et environnementales solides. Il réalisait enfin son rêve devenu évidence.

Principalement, c'est le fait de vendre autre chose que du Custom qui a plombé le budget. Quand on ouvre un magasin de pêche, il faut un fonds de roulement solide, et les investissements sont très nombreux avant de pouvoir dégager du bénéfice.

Ses Custom de leurres ont toujours très bien marché en revanche, et c'est ce qui reste très rassurant pour l'avenir...une botte secrète se prépare !



Si vous souhaitez refaire vos boîtes de leurres pendant la fermeture, ou commander des articles pour compléter votre matos, vous pouvez le contacter, il propose de fortes réductions. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez lui commander et il vous enverra le colis.

Il ferme le magasin, liquide le stock et le fonds de commerce, mais il continuera ses customisations de leurres, de moulinets et de cannes dans un atelier qu'il va ouvrir dans le LOT.

CUSTOM'PECHE
130 Avenue G. POMPIDOU
Centre Commercial De Vinci
33500 LIBOURNE
05.57.23.18.75
contact@custompeche.fr



COURAGE MON POTE !!!!

7 commentaires:

  1. Ah la rage... Je ne connais pas Max ou seulement dans ces réalisations mais ça me fout bien les boules pour lui, on apprend de ses erreurs c'est surs mais bon des fois un petit coup du destin est quand même appréciable...

    Comme tu dis, Courâge mon pote !!

    http://www.youtube.com/watch?v=kUSqdrqTSQ0

    RépondreSupprimer
  2. C'est claire Nico, ça craint. Je suis vraiment deg pour lui.
    Pourtant, j'en ai laissé des roros chez lui :)
    J'espère sincèrement qui va réussir à rebondir !

    RépondreSupprimer
  3. Aïe !! C'est une nouvelle qui m'attriste !
    Je me sens en effet très proche de la volonté qu'a eu Max quand il a réalisé un tel projet.
    J'enviais d'ailleurs le courage qu'il avait eu de se lancer de cette façon !
    Hélas, l'histoire ne continue pas comme on aurait voulu...
    Je pense que son projet d'atelier dans le Lot est la meilleur façon de rebondir et de "sentir le vent" pour mieux rebondir en étant plus fort de cette première expérience.

    Donc beaucoup de courage en effet. ALLEZ !!

    RépondreSupprimer
  4. ouuuu dommage !!!!!!!!! mais que dire que d'avoir de tels projet "entreprise " en france est vraiment compliqué car rien n'est fait pour favorisé le développement des petites structures peche ou autre, en revanche pour moi max a un talent hors normes et donc je pense qu'ils va rebondir de la plus belle des manières allez big up max et force et honneur amigo

    RépondreSupprimer
  5. Le mag dont j'ai toujours révé et qui était devenu réalité va énormément me manquer. C'était un pur bonheur à chaque visite, toujours une petite ristourne sans jamais rien demander, toujours de bons conseils et que dire des customs leurres offert après 100 euros d'achat. Je suis vraiment désolé pour Max et j'espere qu'il saura rebondir.

    RépondreSupprimer