Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2011

Ibiza express

Je reviens d'un trip que j'adore : prendre ses billets d'avion à la dernière minute sur un coup de tête. Concours de circonstances, besoin de vacances, un pote Belge me propose de le rejoindre à Ibiza ce Week End pour prendre le soleil et pêcher un peu.
Je prends donc mes billets d'avion 2 jours avant,sélectionne les leurres pertinents, blinde une valise et c'est parti !

Avec les vols "low cost", il y a vraiment moyen de se faire plaisir sans se ruiner, c'est vraiment cool. Il y a 1h50 de vol depuis Paris. En revanche, la compagnie "Vueling" demande un supplément de 90 euros pour un tube de cannes. Pour 3 jours de trip sur un coup de tête, je décide donc de me passer de mes cannes, et je n'embarque qu'un seul moulin. J'aviserais sur place.



Je logerais dans la partie sauvage de l'île, pas dans la partie boîtes de nuit. La maison est superbe, et donne sur un verger particulier : pamplemousses, oranges, olives, etc. Super sympa !

Le lendemain, on rejoint son pote Thomas pour monter à bord de son Glastron et pêcher les côtes rocheuses de l'île, qui ma foi, sentent le record.





En revanche, il m'annonce que la pêche est difficile. La meilleure saison pour pêcher le carnassier à Ibiza semble être septembre avec l'arrivée des pélagiques, dont les dorades coryphènes.

Je décide donc de cibler les barracudas avec un leurre que j'utilise rarement : le Prey 115/ 18g/suspending de SAVAGEAR.
On lance sur les hauts fonds, le long des côtes, on traîne un peu. Bref, mis à part une tape ratée, je suis toujours capot.



A force d'insister, je prends une touche qui me réveille, mais je n'ai pas été assez réactif pour ferrer...

Pendant ce temps là, les autres pêchent à la palangrotte, et sortent plusieurs petits poissons (Serrans, Girelles, etc.) qui préfèrent nettement les vers marins (Néreides) aux morceaux de calamars.
De mon côté, je persiste aux leurres. Go big or go home !

En pêchant autour de petites îles, le Jerkbait SAVAGE me ramène tout de même mon barracuda, quel plaisir !







Le lendemain, on doit amener un voilier de l'autre côté de l'île avec 6h de traversée prévue. Le temps est magnifique, mais malheureusement le voilier va trop vite pour pêcher et ne permet ni la traîne, ni les lancers.
C'est donc la farniente sur le pont avec quelques cervezas locales qui prendront le dessus sur la pêche. Dommage, on avait le matos prêt à faire feu !

A peine parti que je suis déjà revenu, c'était vraiment trop court, mais il est temps de retourner bosser et d'arrêter la bronzette !

Le truc de dingue qui m'est arrivé sur la fin est vraiment marrant : j'arrive à l'aéroport d'Ibiza, mais le "check in" n'est pas ouvert. Je sors fumer une clope avant l'avion, glande un peu, et quand je reviens, le "check in" est fermé !

Perdu pour perdu, je tente ma chance, et je fais passer mon big sac en bagage à mains. Pour info, c'est 10kg max en bagage à main, et ça ne doit pas mesurer plus de 50 cm.
Mon sac pèse 20kg, 80 litres de contenance, et je suis blindé d'hameçons, de leurres, moulinet, de tresse, câble acier...

Eh bien c'est passé, ils n'ont rien vu à force d'être concentrés sur les liquides ! On n'avait pas de liquides de toute façon, puisqu'on a tout bu héhé.

Je me rattraperais bientôt, avec un gros voyage de 1 mois prévu en Septembre a priori

2 commentaires: