Translate

Rechercher dans ce blog

mercredi 3 août 2011

FRY 35 SAVAGE GEAR Testing





Voici un petit retour d'expérience concernant l'utilisation du FRY 35.

Au premier regard, le leurre est simple et on est bien loin de la finition des leurres japonais. J'avais d'autres cranks en lesquels j'avais toute confiance, j'ai donc tardé à l'utiliser. Lorsque je pêchais avec, il avait le droit à une dizaine de lancers avant que je change d'outil.
Nos spots à chevesnes sont pêchés, et ce sont des endroits que je connais absolument par coeur pour les pêcher intensivement depuis 4 ans. Les chevesnes ont vu passer moults Cra-Pea, Chubby, Camion et autres Baby Cranks et ils commencent à connaître les marques et les gammes par coeur.



Il n'y a guère que les insectes flottants sur hameçon wacky qui rapportent des beaux poissons depuis quelques temps. J'ai vraiment eu le temps de voir une population de chevesnes s'éduquer, et les prises s'estomper en pêchant crankbait (une de mes techniques favorites pour la pêche du chevesne !).
Lors d'une animation "au coin du pêcheur", j'ai découvert ce leurre que je ne connaissais que sur catalogue.
Je découvre alors qu'il est FLOTTANT et SILENCIEUX. La belle affaire ! Exactement le type de crank qu'il me faut.



Au début, donc, je n'avais pas confiance en sa finition trop simple et je changeais de leurre après quelques lancers. Beaucoup trop peu pour lui accorder une chance de résultat...

Puis c'est un premier poisson qui me fait prendre conscience dans un premier temps que "ça pouvait marcher".
J'ai donc insisté et les prises se sont enchainées ! Sa nage est serrée, il descends à 50 cm de fond environ. Il existe dans 6 coloris différents, est fait en Balsa, mesure 3,5 cm et pèse 3 grammes avec les hameçons d'origine.

Petit conseil sur ce genre de crank : une fois que j'ai bien pêché avec et que je dois changer mes hameçons d'origine, je ne laisse qu'un triple en queue, c'est largement suffisant pour un leurre de ce gabarit !



L'idée est de bien shooter la bordure (pas à 1m de la bordure hein ?!),...se tenir prêt à une touche immédiate, et si il n'y a pas d'attaque, commencer sa récupération en linéaire tout simplement. On peut également faire des pauses pour le laisser remonter à la surface, puis reprendre son cranking. Pour l'instant, je pêche la perche et le chevesne avec depuis Avril, et je dois dire que je suis super contant de ses services ! Maintenant c'est le premier leurre que je sors pour une session chevesnes. C'est devenu maintenant un de mes 2 "Cranks confiance" pour ces pêches de saison.

Enjoy !

1 commentaire:

  1. Roooh, t'aurais du écrire l'article plus tôt, ça m'aurait évité une bonne douzaine de broucouilles à Créteil ^^

    RépondreSupprimer