Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 août 2011

Respectons les Silures

Voici une vidéo réalisée par Marc Bracelet et Eric Lanos, fervents défenseurs du silure pour sensibiliser les gens.
Je rajouterais de mon côté que le silure n'est pas classé dans la liste des espèces nuisibles et indésirables. Pour avoir moi même croisé plusieurs silures morts sur la berge, je vous avoue que c'est un spectacle dont je me passerais bien.
Je pense notamment à ce Glane que j'ai trouvé au barrage de la roche de Glun il y a 5 ans avec des coups de canif sur les flancs, et un gros galet dans la gueule...vraiment un acte minable.


Marc Bracelet : " Courant 2011, après une mise en chantier étalée sur plus d' un an, nous décidons enfin, avec mon ami Éric Lanos, de tourner ce petit clip de 5 minutes, dans l' espoir de faire évoluer les mentalités concernant un fabuleux poisson de sport nommé " SILURE".

Il vit sous nos latitudes en eau douce et, régulièrement, est malmené par ses détracteurs qui, la plupart du temps, ignorent à peu près tout de lui. Vous comprendrez aisément que certains agissements, cruels et barbares, aperçus au bord de l' eau peuvent choquer durement...

Le silure, de part sa puissance, nous donne la chance de toucher du doigt les sensations de la pêche exotique un peu partout en Europe et croyez-moi...!!!, que vous le vouliez ou non, la seule chose que l' on risque d' attraper avec lui, c' est tout simplement le plus gros poisson de sa vie... "


SHOCKED from SILURUS-GLANIS-TEAM on Vimeo.



Pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre avec un beau glane aux leurres au bout de la canne, ça donne ça...en float Tube, et avec un coloris spécial Underground Bassers ! Big Up Flo !



Hé au fait Matthias, c'est vraiment ton waders qui a fuit, où c'est une incontinence subite dûe à un coup de flippe ?

Ca groove !

1 commentaire: