Translate

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 octobre 2011

Pêche en Seine, le retour !

Me voilà revenu de ce super voyage, je vous concocte un report aux petits oignons avec des tofs à venir !
En attendant, je reprends le contrôle de One Love Fishing et de la pêche en Seine qui a repris sur les chapeaux de roues.
Pendant mon absence, les potes ont fait pas mal de sessions productives.
"Gratte-man", fidèle à ses shads 5 pouces et son bas de ligne en fluoro 35 centièmes a réussi à refaire la dentisterie de quelques sandres, dont certains très jolis.







Et parfois, quand les silures n'explosent pas son 35 centièmes à la touche, on peut admirer leurs belles moustaches !



Dean quant à lui progresse à fond, et au fil des sessions, son rendement devient bien meilleur. Il gratte avec des shads entre 3 et 6 pouces et il enchaine les perches et les sandres. Il y a eu également quelques silures sortis, et d'autres qui lui ont explosé le BDL avat qu'il n'ait eu le temps de dire ouf !
Par contre on attends toujours ses photos et son report de Nouvelle Calédonie...



On voit Seb plus rarement à cause de ses horaires de taf et de ses heures supp', mais à chaque fois c'est génial de partager une session ensemble dans la bonne humeur !
Voici une perche prise au chatterbait il y a peu :



Il fait encore suffisamment beau pour des sessions Float tube agréables. C'est la première chose que j'ai voulu faire en rentrant d'Afrique : gonfler mon tube et aller palmer les spots entre amis ! Ayant principalement pêché spinning pendant 1 mois, j'ai une furieuse envie de pêcher casting. Crankbaits et Vibrations sont à l'honneur en ce moment ! La saison de la gratte approche à grands pas, alors en attendant je décide de bannir la technique.

Je me suis presque fait mon grand chelem du retour, avec diverses espèces de fish. Les perches sont toujours là, passons...
Les chevesnes commencent à descendre, on les voit beaucoup moins en surface.
Ceci dit au coup du soir, des sauts derrière les piles de pont trahissent leur présence.
Je choisis un Cherry pour les rectifier, et mon crank se fait sanctionner par un beau poisson bien furieux ! C'est le premier poisson de ma nouvelle Powell, je suis hyper content !



Si je gratte, je préfère la pile de pont du milieu !



Ce matin, je me suis fait une super session avec Renaud. Après 3h30 de sommeil, je me réveille la tête enfarinée à 7h. Se réveiller alors qu'il fait nuit, c'est vraiment pas humain, je galère toujours autant ! Bref, je rejoins Ex-Bass dans un brouillard digne de ce nom. En bateau, on était obligés d'avancer prudemment, on ne voyait pas à 10 mètres à certains moments, un truc de ouf !
Ce brouillard au-dessus de l'eau est toujours un spectacle magnifique, c'est vraiment un des moments que j'adore dans la pêche. Le soleil s'est levé doucement, mais les poissons eux ne se sont véritablement réveillés que vers 10 ou 11h (tu vois Renaud, je te l'avais dit enfoiré, ils sont pas fous eux !)

Direction est prise vers un spot que j'avais repéré quelques jours auparavant. J'y avais pris un glane, mais j'ai surtout constaté que ce spot est archi blindé de poisson fourrage. Dès notre arrivée, on s'est mis à prendre des petits sandres. Ca mordait super bien, on a préféré pêcher plutôt que prendre des photos. On en sortira près d'une vingtaine. Renaud grattait et moi je pêchais lipless pour prospecter toute la couche d'eau.
Soudain, je prends une maxi châtaigne, mais je me fais exploser. Plus de BDL, mon nœud devait être abimé. Je suis vert de ne pas avoir vérifié avant, une sacré erreur de débutant !

En insistant un peu, on continue de prendre les sandres les plus actifs, et on continue de rater les sandres les plus tatillons.
En pêchant la bordure toujours au lipless (je me suis fait la session "One Bait sans pitié"), cette fois ci c'est la bonne, et je tiens un vrai client au bout de la ligne.
Là, j'ai vraiment pu voir ce que ma nouvelle Powell 733 3/16-3/4oz avait dans le ventre !







En parlant de Grand Chelem, on a un projet sympa et novateur à vous proposer avec Renaud, on va vous en parler d'ici peu...

Stay Tuned !

4 commentaires:

  1. Yes ! Joli moustachu ! J'ai hâte de lire le récit du voyage, si c'est dans la même veine que celui en amazonie, on va se régaler !
    Ah oui, j'oubliais, comment tu fait pour aller sur la pile du milieu, tu marches sur l'eau maintenant ^^ ?
    Bonne continuation ;)
    Bat'Girafe

    RépondreSupprimer
  2. Yeah Mister Girafe !
    Je n'ai pas swim like a bait pour atteindre le milieu, je me suis fait déposer en bateau héhé.
    J'ai fait le report sur l'Afrique, il y a 4 pages, je ne sais pas encore comment diffuser ça, ou le rendre plus concis, c'était vraiment génial en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Yop
    Bah si tu ne mets pas le report ici, dis nous au moins où on pourra le voir ^^
    'Tain tu fais durer le suspens, allé euh, mets le mets le mets le ! ^^
    Mister G

    RépondreSupprimer