Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 12 juin 2010

La fine équipe !!


Vingt Litres


Quand l'équipe décide de partir en virée où il faut conduire un bout de temps pour atteindre les spots...Seb décide de prendre sa vieille bagnole qui consomme 20 litres au 100. A chaque fois qu'il appuie sur la pédale d'accélérateur, c'est 1 euro d'essence...la barre de rire !
Vingt Litres est connu sous plusieurs blazes bien sûr : pinceman, crazypike, sebbond et j'en passe !
Vingt Litres fait aussi du gros fish comme ce magnifique sandre :



Mais il est très maigre, et parfois meurt de faim au bord de l'eau. Plutôt que de manger le poisson qu'il respecte, il préfère manger sa canne, quelle dévotion à notre cause, respect !





Faux Plan Man


Ahhhh Yann, comment expliquer ?
Yann est un pêcheur de poste. Il aime squatter les postes à sandres et meuler pendant des heures au même endroit en alternant ses 3 leurres fétiches. On l'appelle aussi 20 mètres dans le milieu parce qu'il pêche 20 mètres de berges maxi à chaque session.
Par contre, si on organise une session avec Faux Plan Man, il faut s'attendre au dernier moment à "Ca va être chaud pour cet aprem' ma poule en fin de compte", "étant donné que, vu que, c'est à dire que...."...
En revanche FPM fait aussi de gros poissons, c'est lui qui détient le record du sandre de notre équipe.........à ce moment là il téléphonait en dandinant son leurre à 50 cm du bord et il prend sa chataigne (d'ailleurs t'as envie de lui en coller une autre pour insolence, lol)



Comme nous tous, FPM aime relâcher ses poissons pour en prendre toujours de plus gros (nan parce qu'on pourrait croire qu'il braconne en attrapant des sandres à la main en cherchant sous les berges...)




Tonton Traction

Olivier a hérité de son surnom après une session Float tube. Malheureusement j'étais absent ce jour là, et comme par hasard il a fait des siennes.
Ils ont voulu aller en float sur une pile de pont qui est au milieu de la Seine, et au moment de faire sa traction pour s'extraire du Tube et monter sur le rebord de la pile de pont....."Ahhhh", le float part à gauche et il n'arrive pas à monter....il a failli atterrir dans l'eau (je crois qu'on peut parler d'amerrir, yeah !)
On voit rarement Traction au bord de l'eau, il a un rôle de papa à assumer, et quand il part à la pêche c'est pour se faire des groooossses sessions.
Il est calme, appliqué et concentré et lui aussi tourne avec ses 5 leurres fétiches.
Traction nous a déjà tracté de jolis poissons comme ce broc d'1m08 au Khamsin, des beaux sandres et parfois un silure






Dean


Nan, là pour une fois c'est son vrai prénom ! Un prénom de super star américaine mais ici il cherche à séduire les Fishes. Dean aKa "Jahsmokay" a pêché quand il était petit, mais il s'y est mis vraiment cette année, et pour un débutant en pêche aux leurres, je dois dire que ça a démarré sur les chapeaux de roues !
Un rapide passage par le matériel Caperlan lui a permis de faire du poisson direct sans se ruiner. Ainsi, je l'ai vu sortir une perche de 40, deux silures dont un de 1,60m et ses premiers brochets !
Jahsmokay, a été ferré direct, est surmotivé et après 3 mois de pêche, décide d'investir dans du matériel Baitcasting.
On peut l'appeler n'importe quand, il est chaud et toujours motiv' pour pêcher ça fait plaisir !



Je n'ai pas beaucoup de photos de Dean (et elles sont un peu floues...) puisqu'il débute vraiment, mais ça promet !

Voici son premier glane. "Mais comment qu'c'est t-y que ça s'attrape cette bête ????"



Allez, on le remet à l'eau comme on peut !




Le Duc

La fine équipe a aussi ses supporters avec mon frangin "Le Duc" (en hommage au big Lebowski) qui nous prête son ponton pour nous mettre à l'eau. Le Duc aimerait bien commencer la pêche à force de nous voir, mais comme c'est un batteur reggae qui joue dans un groupe connu (Danakil) il est souvent absent le WE ou overbooké.

Le Duc a déjà été aperçu sur son ponton en train de pêcher au coup. C'est très simple : une canne de 3m, quelques vers ramassés dans le jardin, on cale le fauteuil, on ramène un poste, une malette de CD, un pack de bière et roule ma poule !
Le jour où je lui ai fait essayer le casting, il lançait impec et n'a fait qu'une seule perruque dans l'aprem', yeah !
Le Duc est également fan de float tube, il sait très bien s'en servir mais n'a jamais pêché avec.
Il enfile les wadders, s'assoit dans le Tube, et palme jusqu'au milieu pour aller fumer une clope, boire une bière et bronzer un peu. Ensuite il revient et il est content !

Voici une photo digne du salon de l'agriculture !




Il est pas magnifique le Duc ??? Je veux le même dans mon salon !

1 commentaire: